Il n’est pas forcément facile de choisir une monture de lunettes ou d’essayer des lentilles de contact lorsque l’on ne parle pas la même langue que son opticien. Mais heureusement, il y a une opticienne francophone à Halandri : Mery, la propriétaire de Dimitriou Optika. Qui en plus d’être compétente et sympathique, propose une offre spéciale pour la communauté francophone.
Mery Dimitriou, une opticienne francophone expérimentée
Mery Dimitriou est née à Bruxelles de parents grecs et a donc baigné dans un environnement essentiellement francophone toute sa jeunesse. Elle a en outre fait toute sa scolarité en français. Et notamment ses études à l’institut d’optique Raymond Thibaut à Bruxelles (d’une durée de 4ans).
Mery a commencé à travailler tout de suite après ses études comme opticienne-optométriste. Puis, à l’âge de 30 ans, elle ne supporte plus le temps gris et pluvieux de Bruxelles. Elle décide alors de venir vivre en Grèce.
Elle a ainsi été embauchée dans un premier temps dans une chaîne de magasins d’optique à Athènes. Ce qui lui a permis d’apprendre à comprendre la mentalité et la façon de travailler des grecs. Puis, avec sa sœur, également opticienne, elles ont ensemble décidé d’ouvrir leur boutique à Halandri en 2003. En août 2016, Catherine, la sœur de Mery, a déménagé à Serres où elle a ouvert un magasin d’optique avec son mari, lui aussi opticien.
Au total, Mery Dimitriou a désormais plus de 25 ans d’expérience en optique.
Choisir ses lunettes chez Dimitriou Optique
Mery Dimitriou est une vraie opticienne. Elle aide tout d’abord ses clients à choisir la monture qui leur va et les verres qui leur correspondent. Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous dire qu’elle est particulièrement patiente, notamment avec les enfants, et de bon conseil.
Ensuite, Mery fabrique les lunettes : elle monte les verres correcteurs dans la monture. Car en effet, les verres avec la correction nécessaire et la qualité choisie par les clients arrivent sous forme tout à fait ronde. C’est donc Mery qui se charge de les couper selon la forme adéquate pour la monture choisie. Tous les montages se font dans son atelier équipé de tous les appareils et instruments nécessaires à la fabrication et à l’ajustage des lunettes.

Pour les verres, Dimitriou Optique travaille essentiellement avec Essilor, Zeiss, Hoya, Knecht Muller et Unilens. Mais il lui est également possible de commander chez tous les fournisseurs disponibles en Grèce.
Quant aux montures et lunettes de soleil, le choix est vaste. On trouve chez Dimitriou Optique :
- de nombreux fabricants italiens qui sont très mode comme Marc Jacobs, Jimmy Choo, Max Mara, Kate Spade, Moschino, Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Pierre Cardin,Carrera, Polaroïd, Blumarine, Carolina Herrera, Police, Sting, Lozza, Escada, Furla, Nina Ricci, Tous, Trussardi, Zadig et Voltaire, Missoni, Marchema, Hally & Son…
- des fabricants anglais comme Vivienne Westwood, Ted Baker, Pepe Jeans, Hacket, Superdry…
- mais également des montures françaises comme Lafont, Bolon…
- ainsi que des montures plus sport comme Bollé, Fila, Cébé…
- des montures très légères en titane comme Silhouette, Titanflex…
- des lunettes de soleil françaises aux qualités de verres supérieures comme les Serengeti qui ont des verres photochromiques et polarisés et les Vuarnet avec les verres spécialisés pour la mer (Nautilux), pour la montagne (Skilynx), pour la ville (Citylynx)….
- et enfin des lunettes Motley peintes à la main dont la monture est fabriquée en France et peinte par une artiste grecque Fani Gavala…..
Une opticienne francophone spécialiste en lentilles de contact
Mery Dimitriou est par ailleurs spécialiste en lentilles de contact et propose à ses clients des essais gratuits.
Elle est en effet optométriste. Ce qui signifie qu’elle mesure l’amétropie de l’œil (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie) et adapte en lentilles de contact. A cette fin, elle possède dans son magasin tout le matériel et les instruments (auto réfracteur, lampe à fente, optotype…) nécessaires. Ce qui lui permet d’effectuer les tests visuels et vérifier l’adaptation en lentilles de contact.
Presque tous les fabricants de lentilles la fournissent en lentilles d’essai. Ce qui permet ainsi à Mery de trouver les lentilles de contact qui conviennent le mieux à chacun de ses clients, tout à fait gratuitement.
Offre spéciale pour la communauté francophone
Bonne nouvelle ! Mery Dimitriou, opticienne francophone, propose 30% de réduction sur les lunettes à ses clients francophones. Profitez-en.
Elle a également une série promotionnelle. Deux montures + verres organiques avec traitements antirayures et antireflets (jusqu’à 6,00d et cylindre de 2,00) pour 125€ ou une paire pour 70€.
Publireportage écrit par Laure M.
Infos Pratiques
Halandri
- Lundi 09:30 - 16:00
- Mardi 09:30 - 21:00
- Mercredi 09:30 - 16:00
- Jeudi 09:30 - 21:00
- Vendredi 09:30 - 21:00
- Samedi 09:30 - 16:00
- Dimanche Fermé
Agias Paraskevis 18, Chalandri, Grèce
Adresse : 18 rue AGias Paraskevis – 152 32 Halandri