L’homme qui rit de Victor Hugo – comédie musicale

L'homme qui rit de Victor Hugo © National Theatre of Greece comédie musicale
L'homme qui rit de Victor Hugo © National Theatre of Greece

Du 30 octobre au 10 novembre, vous pourrez voir à Athènes l’homme qui rit de Victor Hugo. Cette version musicale du chef-d’œuvre de Victor Hugo, revient sur la scène Marika Kotopouli pour une deuxième saison.

L’homme qui rit de Victor Hugo : l’histoire

L’homme qui rit est beaucoup plus qu’une simple romance. En effet, Hugo a voulu en faire un oeuvre profondément politique, transformant une histoire d’amour en un examen des dérives du pouvoir et de la répugnance de son vrai visage.

Au début du XVIIIe siècle, Londres est une société aristocratique extrêmement structurée, avec des frontières marquées entre les classes. Les riches sont arrogants et tout puissants, tandisque les pauvres sont terrifiés, sans volonté de résistance et souvent sans espoir. Dans cet environnement cruel, Gwynplaine, un jeune homme dont le visage a été mutilé en un sourire permanent, éprouve un pur amour pour une aveugle, Dea. Mais la fortune lui réserve le plus étrange des jeux, et une fois en position de pouvoir, il ose se défendre et se confronte à la dureté des puissants.

Informations pratiques

Toutes les informations : lieu, tarifs, réservation…

Certaines représentations sont surtitrées en anglais sont indiquées plus bas dans l’article.

 

=> plus d’évènements encore sur notre agenda culturel

 

Sophie B.

 

 

Laisser un commentaire