Nous vous proposons de découvrir une location de maison à Kythnos. C’est une maison fort agréable, nichée dans la roche, à quelques mètres de la plage de Potamia. Ici, vous êtes seuls face à la mer et à ce paysage sauvage de Kythnos. Un endroit parfait si vous appréciez la tranquillité.
La baie de Potamia à Kythnos

La baie de Potamia est un lieu magique. En effet, bien protégée des vents dominants estivaux, elle bénéficie d’eaux limpides. La plage est très peu fréquentée, même en été. Elle est située à dix minutes du port pittoresque de Loutra au nord de Kythnos, à 9km de Hora le village principal de Kythnos et 16 km de Merichas le port principal de l’île.
Une maison à quelques mètres de la mer
La maison, récente, a été construite avec goût. Elle est à la fois confortable et sobre. Elle bénéficie surtout d’une très belle vue sur la baie et les collines environnantes.
De plus la plage se situe à seulement 30 mètres de la maison en contrebas. Vous y accédez par un petit chemin privé. C’est un lieu idéal pour passer des vacances tranquilles et de qualité.

Une maison nichée au creux du rocher
On entre dans la maison en passant par une terrasse étonnante. C’est un espace très protégé au creux de la roche, où l’on profite de de la fraîcheur de la pierre. Cette terrasse bénéficie en outre d’une très jolie vue, et permet de prendre ses repas à l’extérieur tout en étant à l’abri du soleil et du vent.
Une maison idéale pour les familles
Si vous cherchez une location de maison à Kythnos adaptée aux familles, celle-ci vous conviendra parfaitement. En effet, la maison est très appréciable, car elle présente deux étages à la fois indépendants et communicants, ce qui permet de loger facilement deux familles amies (8-9 personnes). La maison comprend :
Au rez-de-chaussée d’abord : deux chambres, une salle de bains et un séjour, salle à manger ainsi qu’une cuisine équipée. Toutes les pièces donnent sur la mer.
Au niveau inférieur ensuite : deux chambres ensoleillées, une salle de bains ainsi qu’une play-room (salle de jeu) avec un accès direct vers la plage. La salle de jeux peut servir de chambre pour une 9ème personne.
Pour les enfants : l’escalier intérieur est équipé d’une barrière de sécurité. Il y a également la possibilité d’ajouter des lits bébé.
Pour faire face aux très grosses chaleurs, la maison est très bien équipée en climatiseurs à l’étage principal. A l’étage inférieur la maison bénéficie de la fraîcheur naturelle de la pierre.
Comment accéder à la maison ?
Vous pouvez venir à Kythnos, soit par le port du Pirée (3h), soit à partir du port de Lavrion (1h45). Le port de Lavrion est à seulement une demi heure de route de l’aéroport principal d’Athènes. (voir les informations pratiques sur Kythnos dans l’article suivant).
Pour plus de renseignements sur le port de Lavrion (comment s’y rendre, informations pratiques, etc), consultez notre article sur les ports d’Athènes.
Une fois à Kythnos, la location d’une voiture est vivement recommandée car il n’y a pas de transport public à proximité de la maison. La station de bus la plus proche est à Loutra, à environ 5 km de Potamia. Il y a bien sûr des taxis mais il vaut mieux effectuer une réservation au préalable, car ils sont très prisés durant la période estivale.
La dernière portion de route qui mène à la maison est un chemin de terre d’environ 600m. A l’arrivée, vous pouvez garer votre voiture dans le parking privé ombragé pouvant accueillir deux voitures.
Réservations
Si vous le souhaitez et si vous êtes nombreux, une seconde location de maison à Kythnos est possible. Celle-ci se situe juste a côté de la première (vous pouvez l’apercevoir sur les photos). Elle est également disponible à la location, selon disponibilités.
La maison se loue en basse saison 1600€ / semaine et en pleine saison 1900€ / la semaine. Le prix dépend également du nombre de personnes et de la durée du séjour.
Afin de connaitre les tarifs, les disponibilités et avoir d’avantage de photos de la maison, merci de contacter directement la propriétaire, via le formulaire ci-dessous.
Publireportage Irini R. et Sophie B.